Les consultations à domicile se déroulent de la même manière qu’ en cabinet et présentent de nombreux avantages. Outre le gain de temps, il sera plus facile pour moi d’analyser votre comportement alimentaire et vos habitudes nutritionnelles, à travers, entre autre, l’ analyse due contenu de vos placards et de votre réfrigérateur sur votre demande.

PREMIERE CONSULTATION / BILAN NUTRITIONNEL

Lors de la première consultation, un bilan nutritionnel et une impédencemetrie (pesée technique) sont établis. Les mesures impédencemétriques permettent de faire un bilan précis de votre poids en dissociant le pourçentage de muscles, de graisse, d’eau et du squelette, donnant un meilleur visuel votre métabolisme de base.

Quant au bilan nutritionnel, il a pour objectif, grâce à une enquête alimentaire, de mieux vous connaître, de déterminer vos besoins, vos habitudes alimentaires et vos attentes.

Nous ferons donc le point sur :

  • Vos habitudes alimentaires et vos goûts culinaires
  • L’ historique de votre évolution pondérales
  • Votre santé et vos antécédents médicaux personnels et familiaux
  • Votre mode de vie (horaires, dépense énergétique, stress, sommeil…)

Cela me permettra de définir un diagnostic diététique et de personnaliser votre prise en charge. Ensemble nous établirons vos objectifs à atteindre pour la prochaine séance.

CONSULTATIONS DE SUIVI

La première consultation de suivi a lieu entre 15 et 30 jours après le bilan nutritionnel. Elle permet de voir si les premiers objectifs ont été atteints, de répondre à vos questions et d’affiner les objectifs suivants.

Les autres consultations seront plus espacées selon vos besoins et vos attentes. Lors d’ une perte de poids, il est important d’ être suivi jusqu’à l’ autonomie nutritionnelle complète. Ces séances permettent d ‘évaluer l’ efficacité et la tolérance des mesures mises en place. Nous formulerons de nouveaux objectifs et utiliseront de nouveaux outils afin d’évoluer ensemble.

Tout au long des consultations vous améliorerez vos habitudes pour atteindre un équilibre alimentaire et une hygiène de vie saine qui vous permettront d’optimiser votre capital santé et d’éviter l’effet «yoyo». La perte de poids sera progressive et durable en gardant le plaisir de manger et en limitant la frustration.

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